Lubero : Des nouveaux déplacements des civils de suite des affrontements entre deux groupes armés signalés

Posted on

Les habitants de la localité de Vuyinga située à cheval entre les groupements Luongo et Bulengya dans la chefferie de Baswagha se sont à nouveau déplacés depuis la soirée de ce vendredi 21 avril 2023.

Cette Situation est consécutive aux affrontements qui ont à nouveau éclaté vers 18 heures, opposant deux groupes armés Mai-Mai, notamment celui de la Résistance Nationale Lumumbiste (RNL) connu sous le nom de Véranda et l’Union des Patriotes pour la Libération du Congo, UPLC en sigle.

Des sources contactées renseignent que les miliciens de l’UPLC tentent reprendre le contrôle du village de Vuyinga qu’ils ont perdu à l’issue des affrontements du mercredi 19 avril 2023 en faveur des éléments du RNL dirigés par un certain Baraka Lolwako.

Ces affrontements qui sont au troisième jour sont à la base d’une paralysie des activités sociales et économiques dans cette partie du territoire de Lubero. Des morts et des blessés sont enregistrés du côté des combattants, bien que le bilan reste encore à vérifier rapporte notre source.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment