Ituri : 5 miliciens CODECO tués lors des affrontements contre l’armée à Djugu

Posted on

Des accrochages ont opposé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC aux miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo CODECO ce vendredi 21 avril 2023, dans le village Bakonde du secteur de Banyali Kilo en territoire de Djugu (Ituri).

Venus pour s’attaquer contre la population, ces miliciens se sont heurtés contre le rouleau compresseur de l’armée car la population était déjà signalée de cette fameuse attaque, précise la communauté Nyali Kilo.

Son coordonnateur intérimaire, qui dresse un bilan encore provisoire de 5 miliciens CODECO tués, note néanmoins le renfort de l’effectif militaire puis le changement des commandants en place, acte qu’il félicite.

 » La population a pris direction de la forêt pour aller se cacher dans la forêt. Aujourd’hui les miliciens de la CODECO ont effectivement attaqué et ils ont trouvé les militaires FARDC. Il y aurait 5 miliciens CODECO qui seraient tombés mais au moment temps la population s’est vidée dans cette partie car depuis que Kilo a été la cible des dernières attaques, il y a un bon nombre de la population qui avaient trouvé refuge à Bakonde. Voilà maintenant là, Bakonde attaqué et on ne sait pas ce qui reste à Banyali Kilo  » s’interroge le docteur Vital Tungulo.

L’armée confirmant cet échange des tirs, dit être encore dans les opérations et promet donner le bilan après avoir fait le ratissage.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment