La remise des positions jadis occupées par les rebelles du M23 vers Kibumba, en territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu) aura lieu ce vendredi 23 décembre 2023 dans cette cité à la responsabilité des éléments de la force régionale de l’EAC (EACRF).
C’est ce qu’annonce le communiqué du M23 parvenu à Lesvolcansnews.net ce vendredi. Ce retrait est consécutif aux conclusions de la deuxième réunion du 22 décembre 2022, entre le M23 et L’EACRF et le Mécanisme Ad hoc de Vérification.
« Le M23 présente sa gratitude aux dirigeants régionaux pour leurs efforts incessants de trouver une solution pacifique au conflit en cours dans l’Est de la RDC; et apporte son soutien aux efforts régionaux, en dépit des attaques contre ses positions et le massacre continuel des populations par la coalition gouvernementale », lit-on dans ce communiqué.
Il faut signaler ceci est la résultante des recommandations issues du mini sommet des Chefs d’Etat tenu à Luanda, en Angola le 23 Novembre dernier sur la situation sécuritaire à l’Est de la RDC.
La rédaction
0 Comments