Masisi : Un commandant de la PNC tué la nuit de ce mercredi par des bandits armés à Bweremana

Posted on

Le Commandant de la police nationale congolaise poste de Maoma, un village de Bweremana, dans le groupement Mupfuni Shanga en chefferie des Bahunde, territoire de Masisi, a été tué la nuit de ce mercredi 23 novembre 2022 par des bandits armés.

D’après plusieurs sources de la société civile, le commandant victime, du nom de Claude Kibapfunya, a été tué alors qu’il voulait rétablir l’ordre lors d’une bagarre opposant deux parties dans un conflit foncier dans ce village.

« Le commandant vient d’etre tué par des inciviques armés qui sont dans la concession en conflit de Maoma alors qu’il allait faire son boulot celui de retablir l’ordre dans le champ car les parties en conflit etaient entrain de se bagarer », a écrit Janvier Imani Mwenge, président du conseil local de la jeunesse dans le groupement Mupfuni Shanga.

L’information est confirmée par Tumaini Masambo, rapporteur de la nouvelle société civile en territoire de Masisi qui renseigne que ce commandant est mort suite à un conflit foncier qui est déjà en cours à l’auditorat militaire de Goma, malheureusement dit-il, la justice a déjà pris beaucoup de temps pour le trancher, ce qui a même conduit à cet incident.

Face à ce énième cas d’insécurité dans cette partie, la nouvelle société civile du territoire de Masisi invite les instances judiciaires de clôturer ce conflit et de poursuivre les auteurs de cet acte ignoble.

Jérémie Kabali

  • Share

0 Comments

Leave a comment