Now Reading:
RDC : le journaliste Kasongo Mwema élevé au grade de grand officier dans l’ordre national des héros nationaux Kabila–Lumumba

RDC : le journaliste Kasongo Mwema élevé au grade de grand officier dans l’ordre national des héros nationaux Kabila–Lumumba

Désormais les efforts professionnels des chevaliers de la plume oeuvrant en République Démocratique du Congo, sont valorisés par le régime républicain de manière véritable.

Le cas illustratif est celui du journaliste Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba dont, lors de la cérémonie d’adieu qui a eu lieu ce mercredi 23 novembre 2022, a été admis dans l’ordre national héros nationaux Kabila–Lumumba au grade de grand officier.

À la surprise de tout le monde, l’ordonnance présidentielle signée pour la cause par le Chef de l’Etat a été lue à l’occasion desdits derniers hommages en son honneur en présence du garant de la nation congolaise Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

En tous cas, Tharcisse Kasongo Mwema Yamba Yamba est sans nul doute l’un des chevronnés de la lutte pour l’effectivité de la liberté et le rayonnement du secteur de la presse en République Démocratique du Congo depuis son accession à l’indépendance de 1960, la reconnaissance faite à Kasongo Mwema est également due à ses éminents services rendus à la nation congolaise dans le secteur de la presse où il a gravi tous les échelons jusqu’à devenir président du conseil d’administration de l’Agence Congolaise de Presse (ACP).

Il faut souligner que, le professeur Tharcisse Kasongo Mwema, Président du conseil d’administration de l’Agence Congolaise de Presse est décédé il y a dix jours des suites d’un malaise. Ce dernier laisse derrière lui, une veuve et quelques enfants légitimes.

PAUL ZAÏDI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.