Beni : La finale du festival de danse pour la paix ferme ses portes à Kasindi ce dimanche 18 septembre

Posted on

La finale du festival culturel dénommé « Jardin Christal danse pour la paix, va se clôturer ce dimanche 18 septembre 2022.

Il s’agit là d’une affirmation émanant de M. Erick Kambale Sadiki chargé des activités culturelles au sein de l’espace artistiquement approuvé de Lubiriha.

Cet opérateur culturel estime que, la danse doit porter un message de paix et faciliter l’atmosphère d’une cohabitation pacifique entre les communautés du pays.

« Avec l’intention fermement posée en nos cœurs, au début de la danse, d’œuvrer pour la venue du nouveau monde de joie, de paix, et de partage que de plus en plus de personnes aspirent à incarner. Un monde où la rivalité est désormais obsolète, ce dimanche 18 septembre 2022 nous allons prouver à la face du monde que, la jeunesse de Kasindi est pleinement capable, de contribuer aux efforts d’une paix durable », a indiqué l’un des artistes danseurs qui participe à ce festival qui a débuté par un circuit collégial sous la houlette du service de la culture et art de l’entité.

En effet, environs 1000 festivaliers sont attendus à cette rencontre promotionnelle de la paix pour véhiculer un message de cette denrée communautaire tant recherchée à l’Est de la République Démocratique du Congo. Qui va sans aucun doute débuté à partir de 14h00′, heure locale dans le quartier Mwangaza à Lubiriha.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment