RDC : après l’annulation à l’UNIKIS, Denis Mukwege tiendra sa conférence à l’institut français de Kisangani

Posted on

Après les manœuvres de l’annulation de la rencontre avec les étudiants de l’université de Kisangani afin, la salle polyvalente de la Halle du fleuve de l’alliance française de Kisangani est retenue pour accueillir le 26 août de l’année en cours, l’activité scientifique du prix Nobel de la paix Docteur Denis Mukwege surnommé le réparateur des femmes.

Tout au début de la planification de partage d’expérience, cette activité de l’élite congolaise devrait se tenir du 18 au 19 août 2022 sous les thèmes ; « le viol comme arme de guerre » et « la prise en charge des fistules traumatiques ». Au sein de la salle garnie de gradins de l’Université de Kisangani, et par manque d’odeur de sainteté avec les autorités politiques du pays, les vols étaient annulés entre Bukavu et Kisangani.

Et également, le recteur de l’UNIKIS avait illustré par une crainte permanente liée à la sécurité publique et l’absence quasi-totale de la logistique. Pendant ce temps, les futurs cadres du pays attendent à bras ouverts la tenue de cette conférence à double thème extrêmement touchant, relativement aux enjeux du moment dans la région.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment