Beni : 5 véhicules incendiés sur la route Beni-Kasindi

Posted on

Un acte hautement terroriste a été posé par le réseau criminel des rebelles de l’ADF l’après-midi de ce mardi 19 avril 2022 sur la route nationale numéro 4 à hauteur du village de Mighende – Kyaviboko en groupement Malambo dans le secteur de Ruwenzori au Nord-Kivu.

Pour le moment, la société civile forces vives de cette partie du territoire de Beni signifie que, le bilan effectif sera connu après une fouille systématique sur l’agglomération du drame dans la matinée de mercredi prochain, avec le concours des forces de défense du pays.

Néanmoins, l’on signale l’incendie de cinq véhicules automobiles transportant les marchandises et les personnes en provenance de la cité frontalière de Kasindi pour les villes de Beni et Kisangani.

Pendant ce temps, les sources proches de l’association des chauffeurs du Congo (ACCO) indiquent que, plusieurs chauffeurs ne répondent plus aux appels téléphoniques, l en est de même pour certains passagers.

Selon certaines indiscrétions sur place, il s’agit de deux actros, un Fuso, une voiture et un Canter. Bien que, cette mauvaise nouvelle est confirmée par le chef de localité Rugetsi. Le porte-parole de l’armée loyaliste (FARDC), ne s’est pas encore exprimé à ce sujet.

Nous y reviendrons.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment