Goma : manifestation des jeunes du quartier Himbi pour exiger le rétablissement de la desserte en eau potable

Posted on

Des dizaines de jeunes du quartier Himbi en commune de Goma dans la ville du même nom, ont manifesté ce jeudi 31 mars 2022 devant une turbine de la Régie d’exploitation d’eau en RDC installée à la plage du peuple.


Les initiateurs de cette action parlent d’une pénurie qui s’observe dans les quartiers au moment où les camions citernes s’approvisionnent sans ambages a ce site qui désert l’eau dans une grande partie de Himbi et environ.


« nous sommes les jeunes de Himbi, nous sommes entrain de réclamer l’eau car ça fait plusieurs mois que l’eau ne coule pas dans nos robinets. Chose grave et qui nous énerve, les camions citerne sont ici a la plage chaque jour et eux ne manquent pas d’eaux pourtant nous utilisons le même », a justifié Jean Pierre Mulagizi, président de la jeunesse du quartier Himbi.

Joint par lesvolcansnews.net, jules Ngeleza président du conseil communal de jeune de Goma, tout en condamnant la violence, a estimé que la demande de ces jeunes était légitime.

‘’ L’intérêt général doit être au-dessus de tous. La population de Himbi a besoin de l’eau. Je n’appuie pas la violence d’où qu’elle vienne et dans toutes ses formes,’’ a dit Jules Ngeleza à lesvolcansnews.net.

Tous nos efforts pour avoir la version de la REGIDESO Direction Provinciale, n’ont pas abouti

  • Share

0 Comments

Leave a comment