L’insécurité n’a pas encore dit son dernier mot en territoire d’Irumu, plus précisément dans la chefferie de Walese Vonkutu.
Tenez les présumés rebelles Force Alliées Démocratiques ADF ont encore endueillé cette partie sud de Komanda la nuit du dimanche 13 à ce lundi 14 mars 2022.
19 civils ont ete tués dans 4 localités dont Carrière, Apakolu, Apamayaya et Kimautu pendant leur récente attaque, renseigne la convention pour le respect des droits de l’homme CRDH/antenne d’Irumu.
” 19 civils tués par les rebelles présumés ADF au village de Bwanasula dans ses 4 sous localités dont CARRIÈRE, APAKOLU, APAMAYAYA ET KIMAUTU ” écrit Christophe Munyanderu, son coordonnateur dans une note nous parvenue.
D’après cet activiste des droits de l’homme, ces rebelles font la loi dans certaines localités de Walese Vonkutu et y circulent sans pourtant être inquiétés par qui que ce soit.
” Ces ADF circulent librement sans aucune poursuite et nous constatons que la chefferie de Walese Vonkutu est devenue une épicentre de ces ADF ” ajoute-t-il.
C’est ainsi que la CRDH/antenne d’Irumu invite le gouvernement congolais à poursuivre l’ennemi que d’abandonner sa population à son triste sort.
Un habitant de la place a, quant à lui, parlé de 18 morts dont 7 corps seraient déjà ramenés du lieu de drame pour la localité voisine d’Apende où à l’en croire, ces derners seront inhumés.
Nickson Manzekele depuis Bunia

0 Comments