Les Léopards de la RDC se sont inclinés devant Pyramids FC d’Egypte 0-1, mercredi, au stade du 30 juin de New Cairo, au Caire, en Egypte, en match amical de préparation pour la suite et fin des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.
Un match bien entamé par les Léopards, qui se sont créés quelques occasions de buts en ce début de la partie, avant de concéder une faute fatale dans la surface de réparation (30ème), penalty pour les Egyptiens, qui sera vite suivi par l’ouverture du score. Les Léopards sont menés jusqu’à la fin de la première période.
A en coire l’ACP , le sélectionneur adjoint, le coach Mohamed Daoula Lopembe qui maitrise bien cette équipe locale de la RDC, a aligné Hervé Lomboto dans les perches. Ernest Luzolo Nsita et Djuma Shabani dans les deux latéraux, avec le duo Yannick Bangala et Christian Kayembe Ndotoni dans l’axe.
Au milieu de terrain, Amédée Masasi Obenza et Mpia Nzengeli dans le milieu défensif, Karim Kimvwidi et Bossu Nzali dans le milieu offensif. Enfin, Ikangalombo Jonathan et Mercy Ngimbi en attaque.
A la reprise, Daoula Lopembe fait monter Arsène Zola, Kevin Mundeko, Chadrack Muzungu, Trésor Mputu, Glody Lilepo, Mukoko Tonombe et même Dark Kabangu, pratiquement une autre équipe. Cette dernière va se démener avec un Trésor Mputu dans l’animation, mais le but n’a pas été au rendez-vous. Pyramide FC en est sorti vainqueur.
Et de réagir, Daoula Lopembe dit que c’est un match qui s’est bien joué et le travail va continuer au labo : « on a perdu le match, le constant est qu’on a eu à contrôler ce qu’on a donné comme leçon. Nous avons vus le comportement de deux milieux récupérateurs, on a vérifié ce qu’on a donné comme leçon aux deux centraux, on a bien vu ce qu’ils ont donné. Et dans l’ensemble, on a jugé aussi notre qualité offensive, et je pense que c’est un match qui s’est bien joué, nous nous sommes créés beaucoup d’occasions, mais nous avons péché par manque de réalisme, et c’est ça le football. Nous on rentre au labo pour continuer le travail », a-t-il déclaré aussitôt après le match.
La prochaine sortie dans ce stage, les Léopards joueront le 7 janvier, les Pharaons d’Egypte qui s’apprêtent pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN Cameroun 2021. Pour Daoula Lopembe, ce match sera plus déterminant par rapport au stage.
Si les Léopards préparent les barrages de la Coupe du monde, Pyramids quant à lui, préparent la phase de poules de la Coupe de la Confédération où il est basé dans le groupe A, en compagnie de
Pyramids (Egypte), CS Sfaxien (Tunisie), Zanaco (Zambie) et Al AhliTripoli (Libye).
La rédaction
0 Comments