Les forces loyalistes ont lancé depuis le matin de ce mardi 04 janvier 2022, des offensives contre la coalition rebelle Coopérative pour le Développement du Congo-Force Patriotique et Intégrationniste du Congo « CODECO-FPIC » dans la région de Lipri et Nyangarayi, deux entités situées toutes au Nord de Bunia, en territoire de Djugu.
Le porte-parole des opérations militaires et de l’état de siège en Ituri qui signale lesvolcansnews.net, souligne que le bilan n’est pas encore disponible car des opérations de grande envergure se poursuivent sous le commandement du lieutenant général Luboya N’kashama Johnny.
» Les forces armées ont lancé un assaut ce matin sur le point de résistance d’une coalition CODECO et FPIC sur l’axe Mwanga, Lipri et Nyagarai » declare le lieutenant Jules Ngongo, parlant au nom du gouverneur de province.
D’après notre source, le commandant des opérations militaires en Ituri, le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny demande à la population d’être vigilante et de vaquer librement à ses occupations car des détonations d’armes lourdes entendues le matin dans la ville font suite à ces opérations.
» Pour mener a bien ces offensives, le gouverneur militaire et commandant des opérations militaires le lieutenant général Luboya, demande à sa population à aiguiser la vigilance et de redynamiser la collaboration à cette période où les forces armées sont engagées dans ces opérations » ajoute-t-il.
Et de renchérir : » ensuite, le gouverneur militaire encourage ses hommes à poursuivre ses apostants et les détruire pour imposer la paix « .
Nickson Manzekele depuis Bunia
0 Comments