Kikwit: Une bagarre éclate entre pasteurs en plein culte

Posted on

Une vive tension a été observée dimanche dans une église de la Communauté des églises baptistes indépendantes évangéliques (CEBIE), quartier anciens combattants dans la commune de Kazamba à Kikwit, a annoncé une source proche de cette église.

Cette vive tension a provoqué la bagarre en plein culte entre deux pasteurs dont les noms n’ont pas été révélés.

Selon cette source, la cause à la base de cette bagarre serait la dispute du pouvoir entre les pasteurs sortant et entrant. Le pasteur sortant ne veut pas céder la place à son remplaçant.

Ce qui a poussé les fidèles proches du pasteur sortant de monter à la chaire pour ainsi provoquer cette bagarre, a souligné la source.

La situation a été calmée grâce à l’intervention musclée de la PNC, appuyée par les FARDC, en vue d’éviter le pire, avant de signaler que quelques fidèles qui jetaient les projectiles ont été arrêtés après avoir abimé les biens de l’église.

Une situation analogue s’était passée il y a un mois à l’église catholique Mukasa dans la même commune où le prêtre a été chassé par les fidèles et cette église a été fermée par l’Evêque du lieu, rappelle-t-on.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment