Ituri : 9 agents de Maisha ni ya Mungu relâchés après quelques heures d’enlèvement par la Codeco

Posted on

9 agents machinistes de la société maisha ni ya Mungu sont tombés dans une embuscade tendue par les éléments de la Codeco ce lundi 08 novembre 2021 près du pont Dera dans le secteur de Walendu Pitsi, en territoire de Djugu.

Ces agents du domaine infrastructurel réhabilitant la route nationale numéro 27 quittaient de Libi vers Dera où ils ont été surpris par ces miliciens de la Codeco qui ont les amenés dans la brousse puis les pillés de tous leurs biens y compris leurs gilets montrant la visibilité de la société maisha ni ya Mungu, précise le chargé de communication de cette entreprise

Il ajoute que deux batteries ont été également enlevées de leurs engins automobiles par ces mêmes inciviques.

Samy Azabo qui souligne que parmi les 9 personnes figuraient un ingénieur, poursuit que ces agents n’ont pas pu travailler après être libérés par crainte d’une autre représailles.

Toutefois, il plaide pour la sécurisation de cette route afin de permettre non pas seulement le bon déroulement des travaux mais aussi la circulation fluide sur ce tronçon National.

Notons que la sécurisation de cette route a été la première mission que s’étaient assignées les autorités de l’état de siège et oui elles avaient réussi à la sécuriser.

DeNickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment