Beni : une incursion ADF fait 4 morts à Kainama

Posted on

Au total 4 personnes ont été tuées dans une nouvelle incursion des présumés rebelles Ougandais des ADF qui a été signalé dans la nuit de mardi à ce mercredi 11 Août 2021 à Kainama, en territoire de Beni.

D’après le fonctionnaire délégué du gouverneur en groupement Banande Kainama, au delà de ces 4 personnes tuées, les présumés ADF ont également blessées grièvement deux autres personnes à la machette.

Ces inciviques ont pillé systématiquement l’agglomération et causé plusieurs dégâts matériels avant de de retrancher dans la nature.

“Nous confirmons l’information,4 personnes ont trouvé la mort au cours de cette incursion,deux autres ont été grièvement blessées à Muzeranduru”a-t-il fait savoir.

Le fonctionnaire délégué du gouverneur à Kainama salue toute la fois la bravoure des FARDC qui, selon lui, en complicité avec les éléments de la Monusco, ont pu intervenir et limité les dégâts.

“L’armée loyaliste et ses partenaires sont en profondeur pour poursuivre ces assaillants. Les tir nourris se font entendre de ce côté là” a-t-il renchérit

Il précise cependant que cette situation a conduit au déplacement massif des habitants de la contrée qui, peur au ventre, ont fuit vers d’autres agglomérations jugées “sécurisées”

Cette incursion intervient quelques jours après l’alerte de la société civile de la place sur la présence des rebelles ADF dans cette partie. les acteurs de la société civile dans la région parlent d’un bilan provisoire qui risquer de s’alourdir après fouilles.

Victoire Muliwavyo

  • Share

0 Comments

Leave a comment