Kasaï central : 100 familles des rapatriés d’Angola bénéficient des kits d’élevage pour leur autonomie

Posted on

L’ONG cri du peuple oprimé CPO a offert ce lundi 12 juillet 2021 des poules et canards aux rapatriés d’Angola se trouvant dans la commune de Nganza ville de Kananga.

Ces volailles permettront aux bénéficiaires de s’auto-prendre en charge.

Selon la coordonnatrice de CPO, ce geste entre dans le cadre du projet  » d’appui à la réinsertion socio-économique de famille de rapatriés de l’Angola à travers le petit élevage domestique et la mutuelle de son identité dans le village Nkonko, dans la commune de Nganza province du Kasaï central. La Dr Marlène Ndelela invite des bénéficiaires à la responsabilité et utiliser ces biens en beau père de famille.

 » Les bénéficiaires sélectionnés bénéficient d’un kit d’élevage composé de 4 têtes de poules soit 4 têtes de canards, en âge de maturité sexuelle et cela selon le choix des bénéficiaires lors de la formation. Signalons qu’après cette distribution, les activités qui restent à faire sont notamment : la vaccination de volailles de chaque bénéficiaires , le suivi d’évaluation et la supervision par le comité de pilotage ainsi que la sensibilisation communautaire sur l’habitation pacifique et sur la réintégration. Ce projet va permettre à tous les bénéficiaires de se refaire une vie, d’avoir le moyen de survie à travers l’ activité génératrice de revenus qu’ils ont choisis et d’être autonomes  » a dit Marlène Ndelela.

La coordonnatrice de la dite organisation précise par ailleurs que ces bénéficiaires ont été sélectionnés en partenariat avec le comité de pilotage sur base d’un critérium bien défini.

Signalons qu’après la réception de ces volailles, des bénéficiaires ont pris l’engagement de bien les gérer.

Alexis Mulumba wa Mishonyi.

  • Share

0 Comments

Leave a comment