Le mouvement citoyen lutte pour le changement “LUCHA” organise ce jeudi des échanges avec les bourgmestres des 4 communes de Beni et le maire de la ville dans l’objectif de connaître la façon dont ces autorités ont géré les entités qu’elles dirigent.
D’après Clovis Mutsuva, l’un des ténors de ce mouvement citoyen, cette action vise connaître comment l’argent de la rétrocession et taxes réservées à ces entités territoriales a été géré.
“Ce jeudi nous allons échangé avec les bourgmestres des communes. Ils vont nous dire comment ils ont géré la rétrocession et l’argent perçu des taxes en 2019 et 2020 et le vendredi nous serons avec le maire pour la même cause.”
Notre source fait savoir qu’au cas où un détournement sera constaté dans l’une de ces entités, la LUCHA sera dans l’obligation de faire appel à l’inspection générale des finances.
“Nous serons rigoureux, s’il y a eu détournement nous allons appeler l’IGF de se saisir de celui qui l’a fait.”
À l’occasion, la LUCHA veut aussi savoir le plan de développement des 4communes et de la ville de Béni.
Gérantin Kadeghu

0 Comments