Bureau définitif de l’Ass.Nat : Un député national de l’Ituri sur la liste des candidats présidents de la chambre basse

Posted on

Un député national de la province de l’Ituri a postulé à la présidence du bureau définitif de l’Assemblée nationale en remplacement du bureau Mabunda déchu au mois de décembre 2020.

Fabrice Bandenoga comme c’est de lui qu’il s’agit, indique au téléphone de lesvolcansnews.net ce samedi 30 janvier 2021 que son objectif en amont est de mettre fin à l’insécurité qui ronge la partie Est de la République Démocratique du Congo et en aval, de servir toute la nation congolaise.

” ….de façon claire et précise, ma candidature au poste du président de la chambre basse du parlement est juste pour mettre fin aux problèmes sécuritaires de l’est du pays et que le cri d’alarme de la population de cette partie de la RDC ait de répercussion du point de vue de la paix et du développement du pays,” a souligné cet élu de la circonscription électorale de Djugu.

Ce député se dit confiant ou convaincu que ses collègues tant de l’Ituri que ceux d’ailleurs vont devoir l’accompagner dans ses ambitions en lui faisant confiance car selon lui, l’unique souhait pour tous les élus nationaux est d’aspirer au développement.

Notons que Fabrice Bandenoga, député national de l’Ituri a déposé sa candidature comme indépendant bien que membre du Front Commun pour le Congo de l’ancien chef de l’État Joseph Kabila Kabange.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment