Après quelques jours de captivité par des rebelles ougandais ADF, les corps de 7civils dernièrement enlevés, parmi lesquels 5 pygmées viennent d’être retrouvés ce jeudi 14 mai 2020 à Abialose, environ deux kilomètres du centre de négoce d’Eringeti, sur l’axe routier Eringeti-Oicha .
” L’armée a organisé une patrouille diurne aux enlantours de la commune, malheureusement ils ont trouvés 5 corps de nos amis premiers citoyens qui étaient pris en otage par les assaillants lundi 11 Mai dernier. Nous appelons la population à une vigilance accentuée,” a dit le fonctionnaire délégué d’Eringeti Nziamoja Sabiti Evariste.
Deux autres corps ont été découverts à Kanana, une contrée située toujours à l’Est d’Eringeti sur le tronçon routier Eringeti-Kainama. Au total 7 corps sans vie ont été découvert par l’armée.
La société civile quant à elle, s’inquiète de l’activisme des rebelles ADF dans la région et appelle l’armée à renforcer la sécurité au sein de la commune rurale d’Eringeti .
Il sied de préciser que, des coups de balles se faisaient entendre l’après-midi de ce jeudi à l’Est d’Eringeti, ce qui a créé une psychose dans le chef des habitants .
Vagheni Vinywasiki depuis Beni-territoire

0 Comments