Flash-Goma : Deux personnes tuées ce dimanche 24 novembre avant midi

Posted on

Deux personnes ont perdu la vie dans des circonstances différentes ce dimanche 24 novembre à Goma, dans l’est de la République Démocratique du Congo.

La première victime, un homme suspecté d’être un voleur de téléphones, a été lynchée par une foule en colère au quartier Katoyi. Selon plusieurs témoins, l’individu, à moto, était réputé pour dérober des sacs à main et des téléphones portables.

« Il attaquait les passants, saisissait leurs sacs et s’échappait à toute vitesse, mais ce matin, la population a décidé de lui faire justice », a affirmé un habitant de Katoyi sous couvert d’anonymat.

La seconde victime, un chef déplacé de la région, a été tuée par un présumé muzalendo (étranger) au Camp de Lushagala, extension de Mugunga.

« Un homme a été retrouvé mort, abattu en pleine journée, mais pour l’instant, nous ignorons les raisons exactes de cet assassinat », a précisé un responsable local.

Ce meurtre a choqué la population de Goma, d’autant plus que la ville avait accueilli la veille le Premier ministre.

« C’est un véritable choc, surtout dans une ville où les autorités nationales venaient de se rendre », a commenté un habitant.

Les forces de l’ordre n’ont pas encore communiqué sur ces événements, et les enquêtes sont en cours pour élucider les circonstances exactes de ces tragiques incidents.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment