Après avoir passé quelques jours à l’hôpital du cinquantenaire suite aux blessures lui infligés par les inciviques appelés « Kuluna » sur l’avenue du 24 Novembre, non loin du camp Kokolo, aux environs de minuit après son journal de 23h, la journaliste de la RTNC Jemima MOGWO MAMBASA est décédée ce dimanche 24 novembre 2024.
La ministre des Droits Humains, Maître Chantal Chambu Mwavita, exprime sa profonde tristesse suite à la disparition tragique de la présentatrice vedette du journal télévision soir.
Sur son compte X, Me Chantal Chambu a parlé plutôt d’une perte d’un grand esprit qui va manquer la société congolaise.
« Son dévouement pour sa profession a marqué de nombreux esprits et sa voix manquera à notre société. Nos pensées vont à sa famille, ses amis et tous ceux qui ont été touchés par son travail et sa passion. Que son âme repose en paix », a lancé Me Chantal Chambu Mwavita Ministre des droits humains en RDC.
Pour rappel, dans la nuit du mardi 12 novembre, Jemimah Mogwo a été victime d’un accident de circulation sur l’avenue de Libération (ex-24 novembre), provoquée par une agression de la part des inconnus armés le long de la clôture du Camp Kokolo. Ces derniers ont barré la route au motard qui la transportait, assénant un coup de crosse au bas de l’oeil gauche de la passagère projetée aussitôt l’asphalte.
Jackson Maliyabwana
0 Comments