Nyiragongo : une femme arrêtée avec 30 enfants présumés « volés » dans deux villages

Posted on


Une femme dont l’identité reste inconnue a été arrêtée ce vendredi 13 septembre avant midi avec 30 enfants, âgés de 7 à 12 ans, suspectés d’être kidnappés, rapporte Thierry Gasisiro, acteur de la société civile à Nyiragongo.



La femme détenait une partie des enfants dans une maison à Rukoko et l’autre partie à Kiheru, deux villages situés dans le groupement Munigi. Selon Gasisiro, les forces de sécurité ont été alertées et se sont rendues sur les lieux pour intercepter la femme et secourir les enfants. Tous ont été transférés au commissariat pour des investigations approfondies.

« Une jeune femme a été arrêtée alors qu’elle gardait 30 enfants, certains à Rukoko et d’autres à Kiheru, sans que les autorités ni les habitants ne soient au courant », a déclaré Thierry Gasisiro. Il a ajouté que la femme prétendait offrir une aide alimentaire aux enfants, mais agissait en toute clandestinité.

Les kidnappings d’enfants sont malheureusement courants à Nyiragongo et dans les environs, ce qui souligne l’urgence de renforcer les mesures de sécurité dans la région.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment