En plein centre ville de Beni, la sous station de la RTNC est réanimée depuis l’avant-midi de ce vendredi 12 juillet 2024, cinq ans après un silence de mort, motivé par le manque des moyens de fonctionnement en terme d’une logistique conséquente.
Cette activité qui s’inscrit dans le cadre du désenclavement médiatique de Beni, a eu lieu en présence des autorités politico-administratives et militaro-policières de l’état de siège, ainsi que, plusieurs invités de la société civile forces vives de la région.
La Monusco a disposé 4 conteneurs aménagés et équipés pour la vitalité de cette chaîne officielle, dotée de deux émetteurs radio et télévision. Selon le service de l’information publique de la Monusco, il s’agit : « d’un projet de près de 50 000 $ financé par la mission onusienne notamment, pour favoriser le pluralisme de l’information et la lutte contre la désinformation et les discours de haine ».
De son côté le maire policier de la ville de Beni, le Colonel Jacob N a remercié tous les partenaires qui ont concurru à la matérialisation de ce monument historique dans le paysage médiatique de cette partie Est du pays, et surtout en faveur de la population locale. Ce dernier a également procédé au lancement officiel du signal de la radio et de la télévision nationale de la sous-station de Beni.
PAUL ZAÏDI
0 Comments