Deux hommes ont été abattus en début d’après midi du jeudi 11 juillet 2024 sur le tronçon Katsiru-Nyanzale, localité Rwanguba dans le groupement Kihondo, Chefferie de Bwito dans le territoire de Rutshuru.
Les nommés Augustin, boucher et habitant de Bwalanda dans le groupement Mutanda et Kamuzungu, originaire de Buleusa dans le Walikale voisin revenaient de Katshanga dans le territoire de Masisi avec quatre Vaches.
Ils ont été tués vers 17 heures à Kisalala environs 5 kilomètres de Nyanzale.
» Ils ont rencontré des hommes armés vers Kisalala, c’est dans la vallée de Luve à plus de 5 kilomètres de Nyanzale. Ces bandits ont tiré sur eux sans rien dire. Nous avons appris qu’ils sont des commerçants ( bouchers) qui revenaient de Kitshanga dans le territoire de Masisi avec 4 vaches, l’un du nom d’Augustin est un habitant de Bwalanda » apprend-t-on des sources sur place.
D’autres sources renseignent que les quatre Vaches ont également été touchées par les balles tirées par ces hors la loi qui, selon les mêmes sources, seraient identifiés comme un groupe armé résidant dans les collines près de Katsiru.
Les corps des victimes qui ont passé la nuit sur le lieu de l’incident ont été retirés le matin de ce vendredi 12 juillet 2024.
Dieu-Merci Mumbere
0 Comments