Cinq personnes ont été grièvement blessées après avoir été foudroyées lundi 8 Juillet 2024 dans l’agglomération de Buleusa en groupement Ikobo dans le territoire de Walikale au Nord-Kivu.
Des sources sur place rapportent que l’événement s’est déroulé la journée lorsqu’il pleuvait dans cette partie du secteur des Wanyanga.
D’après Grâce Muhembwa animateur dans une radio locale à Buleusa, parmi les victimes quatre femmes et un élément Muzalendo de la zone. Les quatre femmes étaient toutes au champ alors que cet élément Muzalendo de promenait dans la cité.
« Ils sont au nombre de 5 dont 4 femmes et un élément Muzalendo. Ils sont admis au centre de santé de la place et suive le traitement. Le problème est que le docteur n’est plus ici, il avait fui la guerre donc ces blessés reçoivent le traitement qui ne pas rassurant faute de l’absence du docteur » indique-t-il.
D’autres dégâts matériels ont été enregistrés lors de cette catastrophe naturelle, rapporte notre confrère. Les victimes sont admises dans une formation médicale de la place ajoute notre source.
Il sied de signaler que depuis le week-end dernier, l’agglomération de Buleusa fait face à des fortes pluies avec comme conséquences : des érosions et éboulement de terre.
Dieu-Merci Mumbere
0 Comments