Le territoire de Djugu, en province de l’Ituri située au nord-est de la République Démocratique du Congo, encore endeuillé mais cette fois, c’est un accident de circulation qui s’est produit ce mardi 09 juillet 2024 à la localité Bakonde dans le secteur de Banyali Kilo, route Mungbwalu.
Il s’agit d’un véhicule marque MAN qui a fait une collision avec une moto avec à bord 3 personnes dont un taximan et ses deux clients. Bilan humain, 3 morts sur le champs et les corps ont été acheminés vers la ville de Bunia, renseigne une source coutumière dans la zone.
Notre interlocuteur parle d’un excès de vitesse du motard à la courbure de Bakonde, comme cause de cet accident, une version qui corrobore avec celle de l’acteur sociopolitique Bruno Akilisende qui insiste sur le respect de code de la route par les taximan qui fréquentent cette route en pleine réhabilitation.
Ce dernier invite les responsables des conducteurs motos à aller vers la commission nationale de prévention routière CNPR pour solliciter des séances de recyclage sur le nouveau code de la route.
La rédaction
0 Comments