Un élément des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été tué par balle tirée par sa femme la nuit du samedi 15 à ce dimanche 16 juin à Ruhunde, dans la chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe (Sud-Kivu).
Kito Timothée est le militaire assassiné par sa propre épouse. Ces événements qui se sont déroulés vers 00h sont enregistrés lors d’une dispute entre ces deux personnes pour des raisons non encore encore connues. La victime décédée sur le champ, a réussi une balle lui administré dans sa poitrine.
Le cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe qui confirme cette nouvelle fait savoir que cet élément de l’armée loyaliste vivait avec des collègues à la position de Ruhunde où ils sont affectés.
Delphin Birimbi Président de cette structure citoyenne regrette la disparition de cet élément « pendant que la RDC avait encore besoin de lui dans cette période où le pays fait face à une agression étrangère ».
Il invite des instances concernées d’ouvrir des enquêtes indépendantes dans le respect strict de la loi afin de punir l’auteure de cet acte.
Jackson Luanda Maliyabwana
0 Comments