Lubero : un élément de la police tué par des hommes armés à Kanyabayonga

Posted on

Un élément de la Police nationale congolaise (PNC) a été tué par balle la nuit du mardi à ce mercredi 12 juin 2024 au quartier Biondi dans la commune de Kanyabayonga, à la limite entre les territoires de Rutshuru et Lubero.

Selon des sources sur place, le sous commissaire principal Akilimali Binya Jean Claude, affecté au sous commissariat de la Police à Kibirizi dans le territoire de Rutshuru et qui est en déplacement à Kanyabayonga suite à la guerre a été abattu par des hommes armés qui se sont introduits à son domicile.

La cause de cette assassinat reste à découvrir, indique nos sources.

« Les bandits se sont introduits chez lui au quartier Biondi et ont tiré sur cet élément de la police nationale congolaise. Il était affecté au sous commissaire de la police à Kibirizi et actuellement il est en déplacement à Kanyabayonga suite à la guerre, » témoigne une source

Les mêmes sources confirment également l’arrestation du présumé auteur de cette assassinat qui serait identifié comme militaire FARDC.

« La police militaire a initié des enquêtes depuis la nuit jusqu’à au petit matin et a réussi à mettre la main sur un présumé auteur..il est actuellement en détention à l’auditorat militaire ici à Kanyabayonga, » a-t-elle ajouté.

Notre source condamne le comportement qu’affichent certains éléments incontrôlés à l’égard de la population. Elle appelle à l’implication des autorités militaires.

La Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment