Un jeune d’une trentaine d’années a été brûlé vif la nuit de samedi à ce dimanche 9 juin à Himbi, quartier de la commune de Goma(Nord-Kivu).
Nos sources au sein de la jeunesse du quartier renseignent que la victime a été appréhendée avec un de ses compagnons tous jeunes du coin, en pleine opération, malheureusement sous l’effet de la drogue, avant d’être attrapés et tabassés par les habitants en colère. Le président des jeunes, Jean-Pierre Mulagizi, parle d’un premier résultat des mesures sécuritaires prises localement.
« Suite à l’insécurité grandissante dans plusieurs avenues du quartier Himbi, la population s’est résolument décidée à faire des patrouilles diurnes et nocturnes pour voir par quel moyen nous allons sécuriser notre milieu. Grâce à cette décision, deux voleurs ont été attrapés la nuit de ce samedi à ce dimanche matin dans les avenues du 30 juin ainsi que dans l’avenue de Goma. Chose déplorable, l’un de voleur a été brûlé vif au croisement des avenues de Goma, Alindi, du musée communément appelé rond-point Antiokia. celui brulé vif est un jeune du quartier Himbi, » a indiqué Jean-Paul Mulagizi.
Ce phénomène prend de l’ascenseur dans la ville de Goma car la population a résolu d’achever les personnes attrapées dans les actes de vol suite au dysfonctionnement de l’appareil judiciaire qui relâche facilement les présumés voleurs attrapés.
La rédaction
0 Comments