Nord-Kivu : plus de 2 million d’enfants attendus à la vaccination contre la poliomyélite du 8 au 10 avril

Posted on

Au-moins 2 300 000 enfants sont attendus à  la première phase de vaccination de routine contre la poliomyélite sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu qui compte 34 zones de santé de la province.

C’est le coordonnateur provincial du programme élargi de vaccination (PEV Nord-Kivu) qui a révélé ce nombre d’enfants attendus, lors d’un point  de presse animé ce vendredi 5 Avril à la division provinciale de la  santé du Nord-Kivu à Goma.

On envisage vacciné 2 300 000 enfants de 0 à 59 mois. Au même moment que les vaccinateurs passeront, ils seront en train de sensibiliser les enfants en conflit avec le calendrier vaccinal afin qu’ils partent recevoir les autres antigènes qu’ils n’avaient pas reçus avant leur 15 eme mois » a dit le docteur Hans Batey avant de préciser qu’il y a des mobilisateurs largués déjà sur terrain pour la sensibilisation préalable.

A quelques jours du début, toutes les zones de santé de la province sont déjà servies en intrants afin d’éviter les surprises de la dernière heure.

« Nous avons déjà déployé le vaccin dans toutes les zones. Les milieux difficiles d’accès seront servis dans les prochaines 48 heures » a-t-il ajouté.

La stratégie adoptée pour cette campagne  est le porte à porte et s’étend sur une période de 3 jours notamment du 8 au 10 avril 2024.

Le Nord-Kivu n’est pas loin du danger de ce virus car la province orientale voisine a notifié 2 cas de polio virus sauvage.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment