Beni : 5 bandits arrêtés par la PNC à Kasindi

Posted on

Déterminée à éradiquer et à démanteler le réseau du banditisme dans la cité frontalière de Kasindi et ses environs, en étroite collaboration avec les habitants de ce coin du groupement Basongora,  la Police nationale congolaise a réussi à mettre la main avec professionnalisme sur un groupe de cinq présumés bandits armés.

Ces hors la loi dont parmi eux il ya un criminel, un escroc utilisant la magie noire, un cambrioleur et deux militaires accusés de se retrouver illégalement à Kasindi en provenance de Kibirizi,  ont été présentés tard dans la soirée du jeudi 4 Avril 2024.

Par le Commissaire Mopero Momita Bonge Commandant segond chargé des opérations et renseignements de la police nationale congolaise ( PNC commissariat de Kasindi). « Nous sommes déterminés à éradiquer l’insécurité pour vu que la paisible population puisse se sentir en totale sécurité. Celà passe par une meilleure collaboration au quotidien », a-t-il indiqué.

Toutefois, l’un des bandits s’est inscrit dans la logique d’avouer sa culpabilité et plaide pour sa mise en liberté. Écoutez ce témoignage. « Je reconnais avoir été arrêtée pour l’acte de vol dans une maison en cellule la frontière dans le quartier Congo ya sika à Lubiriha, je demande sincèrement pardon », s’est exprimé ansi l’un des détenus.

Ayant la charge de sécuriser la cité frontalière de Kasindi, y compris sa population et ses biens, le Commissaire Mopero Momita Bonge, appelle le commun des mortels à dénoncer les individus douteux et les mouvements suspects en toute circonstance.

Rappelons-le, il y a un mois les structures de la société civile forces vives sous noyau du groupement Basongora, exigeaient le départ ou soit le remplacement des quelques autorités militaro-policière, estimant qu’ils sont auteurs intelctuels du banditisme à Kasindi.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment