Bunia : vers l’élargissement de la route à « ma campagne » par Safricas, lobbying de Daniel Mugisa

Posted on

La société oeuvrant dans le secteur infrastructurel Safricas décide, enfin, d’élargir la route menant du rond-point « ma campagne » vers la prison centrale de Bunia d’un mètre de largeur.

Cette décision intervient après le lobbying du président Provincial des opérateurs économiques du secteur des produits pétroliers Daniel Mugisa auprès de cette entreprise car ayant reçu des lamentations de la population comme quoi, cet axe est petit d’épaisseur ne pouvant pas contenir deux véhicules actros de part et d’autre.

Ir Olivier entrain d’indiquer à Daniel Mugisa l’endroit à élargir. © Nickson

Étant les financeurs de ce projet d’asphaltage d’au-moins 11 kilomètres en ville de Bunia, les opérateurs pétroliers via leur président, sont allés voir la société Safricas pour exprimer les doléances de la population pour en arriver à l’élargissement.

La nouvelle a été confirmée par l’ingénieur Olivier Musikanda dans un entretien exclusif avec le reporter de Lesvolcansnews.net lors d’une descente sur terrain pour palper du doigt l’écolage des travaux qu’effectue cette entreprise en ville de Bunia.

L’élargissement de cette route permettra la libre circulation fluide, ont estimé certains habitants du quartier Bankoko précisément à ma campagne rencontrés séance tenante non loin de l’église catholique de Tchem-Tchem.

« ..nous sommes contents de voir que le président des opérateurs économiques du secteur des produits pétroliers a entendu nos doléances car avec l’ancienne mesure de Safricas deux véhicules actros ne pouvaient pas passer par cette route mais voilà aujourd’hui, on va élargir et ça va permettre la fluidité de la circulation..» a laissé l’un d’eux.

Néanmoins, ils ont plaidé pour la rapidité des travaux par cette entreprise car la population de ma campagne attend impatiemment voir le goudron être posé dans leur juridiction.

« Ce qu’on peut proposer à la société, c’est d’accélérer les travaux pour que notre milieu soit aussi modernisé…. » a dit l’autre.

Il faut préciser que le contrat de l’asphaltage de 11 kilomètres de la ville de Bunia a été signé entre Safricas et le gouvernement provincial mais financé par les opérateurs économiques du secteur des produits pétroliers.

Nickson MANZEKELE

  • Share

0 Comments

Leave a comment