Kinshasa : le ministère du genre, famille et enfant appelle à une marche pour exiger le retour de la paix à l’Est

Posted on

Les femmes des institutions, des entreprises publiques et privées, de l’administration publique, des confessions religieuses, de la société civile, des femmes des partis politiques ainsi que des hommes engagés dans la masculinité positive sont invités à prendre part à une marche « pour la paix, la solidarité aux compatriotes de l’Est et le soutien au Président de la République Démocratique du Congo, Chef de l’Etat pour le rétablissement de l’intégrité territoriale’’.

Cette activité aura lieu le mercredi 14 février 2024 à Kinshasa. L’objectif principal de cette activité patriotique est sans nul doute d’apporter un soutien indéfectible à la mère patrie et également pour montrer à la face du monde que la guerre dans l’Est est un frein à l’autonomisation de la femme et à la stabilité de la famille.

Selon le communiqué officiel signé par Kyalu Bemba Jean d’Arc, Directeur de cabinet adjoint du Ministère du genre famille et enfant organisateur de cette activité populaire, le port de la tenue de couleur noir est recommandé.

L’itinéraire est fixé de la gare centrale à partir de 8h00′ jusqu’au palais de la nation où un mémorandum sera déposé entre les mains des tenants de la parcelle du pouvoir institutionnel de la RD Congo.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment