Rutshuru : quatre corps sans vie dont une femme et un bébé découverts à Birambizo/Bukombo

Posted on



Quatre corps sans vie dont une maman et son bébé ont été découverts le matin de ce lundi 15 janvier 2024 à Birambizo, une entité du groupement Bukombo à l’ouest du territoire de Rutshuru.

L’alerte est du collectif des victimes de l’agression Rwandaise M23/RDF CVAR-ONGD contenue dans un communiqué de presse nous parvenu.

Les quatre corps glissaient vers 6h15 minutes à quelques mètres du centre pastoral de Birambizo. Le CVAR ONGD accuse le M23 d’être auteurs de ces nouveaux massacres des civils parlant d’une dizaine des civils tués depuis le début de l’année 2024.

 » Des enquêtes nationales et internationales devraient être envisagées dans l’urgence dans ces zones contrôlées par le M23/RDF surtout à Bwito où depuis le début de l’année 2024, plus de 16 personnes sont déjà tuées par le M23 RDF » plaide cette organisation

Il sied de signaler que la plupart des populations du groupement Bukombo se déplacent depuis la fin de l’année 2023 vers le nord du territoire de Rutshuru à la suite des affrontements en répétition entre les rebelles du M23 et les groupes armés locaux dits Wazalendo.

La Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment