Ligue 1-RDC : L’A.S Vita Club s’impose avec panache malgré les troubles sur le terrain

Posted on

Dans une rencontre électrisante qui s’est déroulée dimanche 24 décembre 2023 au stade Tata Raphaël, l’A.S Vita Club a remporté une victoire éclatante sur l’O.C Renaissance avec un score final de 2-0. Les hommes de l’entraîneur ont été portés par un doublé spectaculaire de l’attaquant Platini Mpiana Monzizi, qui a marqué à la fin de la première mi-temps et au début de la seconde période.


À la pause au cours de ce match des incidents regrettables ont été enregistrés avec des échauffourées et des jets de projectiles entre les supporters des deux équipes. Les joueurs ont dû rester dans les vestiaires pendant plus de 30 minutes, le temps que la situation se calme grâce à l’intervention de la police. Malgré cet épisode troublant, le match a finalement repris.

Cette victoire permet à l’A.S Vita Club de prendre la deuxième place du groupe B de la Linafoot, avec un total de 28 points en 16 matches. De leur côté, l’O.C Renaissance occupe la 5ᵉ place avec 17 points en 15 rencontres disputées.

Dans un autre résultat marquant, le D.C Motema Pembe a été vaincu à Goma par l’A.S Dauphin Noir sur un score serré de 3-2 au Stade de l’Unité de la Commune de Karisimbi. Cette victoire permet aux tricolores Gomatraciens de prendre la troisième position, avec 26 points, 16 matchs juste derrière l’A.S Vita Club viennent ensuite les Bana Dora qui comptent 25 unités 15 matchs livrés.

Cette 29e édition du Championnat National de la Linafoot a prévu deux groupes A et B pour la première phase. Le groupe B, qui comprend dix équipes, est actuellement dominé par Maniema Union avec 34 points en 13 matches alors que le groupe A est actuellement dominé par le Saint-Éloi Lupopo.

À l’issue de cette première phase de la Compétition, les quatre premiers de chaque groupe vont se qualifier pour la phase des play-offs et une autre phase de play down ou play-out sera organisée pour les clubs en zone de rélégation.

Magloire MUTULWA

  • Share

0 Comments

Leave a comment