Kasindi : la fête de Noël célébrée à l’orphelinat Tukinge Yatima

Posted on

Le dixième anniversaire de l’orphelinat Tukinge Yatima localisé dans le quartier Congo ya sika à Lubiriha en groupement Basongora, coïncide avec la naissance du Christ. Ce c’est qui justifie une double fête qui s’observe ce lundi 25 Décembre 2023 au sein de cet établissement charitable installé en cité frontalière de Kasindi dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.



Ici les enfants dont l’âge varie entre 2 à 17 ans, sont en pleine ambiance effervescente pour célébrer le souvenir Chrétien relativement à la nativité du Seigneur Jésus-Christ et également à l’épanouissement de cette maison de compassion maintenant une décennie, en dépit d’énormes difficultés d’ordre financier.

En effet, l’orphelinat Tukinge Yatima « OTY » a vu le jour en 2023 sous l’initiative humanitaire du leadership féminin de Madame Desanges accompagné toujours par les notables de l’entité, les personnalités politiques du pays et les personnes animées par un coeur de charité et vouées à faire du bien au quotidien.

« Chaque enfant est appelé à espérer vivre une fête de Noël et surtout, célébrer les dix ans d’existence de « OTY ». Y compris les enfants de l’orphelinat Tukinge Yatima, aussi ! Une fête qui marque leurs souvenirs. C’est donc sans hésiter que nous avons organisé cette fête, largement financée par les personnes de bonne volonté au sein de la communauté de Kasindi », a indiqué madame Kavugho Maliro Desanges.

Cette femme responsable de l’orphelinat Tukinge Yatima souhaite la bienveillance du commun des mortels, en guise d’un soutien financier, matériel, etc… en faveur de ces enfants vulnérables qui nécessitent non seulement une bonne ration alimentaire mais aussi, une excellente prise en charge scolaire pour mieux cerner un avenir de bon augure.

Signalons tout de même que, l’orphelinat Tukinge Yatima compte actuellement plus de 500 locataires. L’espace d’hébergement s’atrophie progressivement, cette situation est motivée par la persistance des massacres de la population du grand Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo. Dans cette région, l’orphelinat Tukinge Yatima se révèle la seule solution idéale indiquée pour encadrer valablement les orphelins de guerre.

Paul Zaïdi

  • Share

0 Comments

Leave a comment