Le chef de cellule Kayithwikira du quartier Kimbulu en commune de Bulengera un certain Pacifique, a été tué ce vendredi 22 décembre 2023 en plein jour aux environs de 15 heures locales.
Des informations à notre possession précisent que trois éléments de l’ordre avec des armes à feu l’ont tiré dessus après une discussion.
« Ces militaires tous armés demandaient à la victime de les aider à retrouver un sac qu’ils auraient perdu. Après une discussion entre eux et la victime, ils l’ont tiré dessus et la mort s’en est suivi » regrette le pasteur Mathe de la société civile urbaine.
Notre source renseigne que les assassins ont pris le large et le corps de la victime a été amené à la morgue par la population à la morgue de l’hôpital général.
Avant, des manifestations ont été signalées dans la ville commerciale pour montrer la colère face à ce énième cas.
Tout en condamnant cet assassinat en ville de Butembo, la société civile exige l’ouverture des enquêtes par les services de sécurité afin trouver les auteurs de cet assassinat qui discrédite l’armée mais aussi met en mal le mariage civilo-militaire.
Pour rappel, le 5 août 2023, le chef Adjoint du quartier Ngere en commune de Kimemi dans la ville de Butembo, Moïse Kasereka, avait été assassiné aussi en plein jour.
La rédaction
0 Comments