Masisi : combats en cours entre M23 et Wazalendo sur l’axe Karenga dans le Kamuronza

Posted on

Des tirs à l’armes lourdes et légères sont entendus depuis le matin de ce dimanche 19 novembre 2023 à Karenga et ses alentours, un village du groupement Kamuronza dans la chefferie des Bahunde en territoire de Masisi (Nord-Kivu).

D’après plusieurs sources concordantes, dont celle de la société civile du groupement Kamuronza, il s’agit des rebelles du M23 qui ont lancé, depuis 05h du matin, une violente attaque sur les positions des patriotes Wazalendo chez Nyiramuguru avant d’atteindre Karenga.

Un habitant du coin précise que les rebelles du M23 ont débordé en passant par le lac Magera (derrière Kilolirwe) pour chuter aux alentours de Karenga. Celui-ci indique, que pour l’heure les alentours de Karenga (Kwanyiramuguru, kwa Simon) sont passés sous contrôle du M23, d’autres parlent même de Karenga centre.

Plusieurs habitants qui étaient encore dans l’agglomération de Karenga arrivent en masse depuis l’avant-midi dans le camp de déplacés de Kizimba à Sake. L’on déplore également plusieurs décès parmi les civils lors de ces accrochages qui sont toujours en cours.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment