Kalehe : 2 personnes tuées, 4 kidnappées et plus 20 vaches pillées dans moins d’une semaine

Posted on

L’insécurité est loin de dire son dernier mot dans plusieurs coins du territoire de Kalehe, au Sud-Kivu. L’activisme des groupes armés reste à l’origine de cette situation dans cette partie de la province.

Dans l’intervalle d’une semaine, le territoire de Kalehe a enregistré 2 cas d’assassinat, 4 cas de kidnappings et plus de 20 vaches pillées et coupées par machette, rapporte le cadre de concertation territoriale de la société civile de Kalehe.

Delphin Birimbi président de cette structure citoyenne fait savoir que le cas d’insécurité le plus récent dans le territoire de Kalehe remonte au jeudi 16 novembre. Un policier du nom de Bahati Ndaze Joseph âgé de 38 ans à été assassiné par des inconnus armés en pleine garde au cachot de la PNC Kisongati, village de Murambi, Groupement de Buzi dans la chefferie de Buhavu et son arme emportée par les malfrats. Le défunt policier laisse derrière lui une veuve et 8 orphelins.

Face à cette insécurité grandissante dans cette partie, le cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe « CCTSCkalehe » continue à recommander au gouvernement congolais de prendre ses responsabilités de sécuriser la population du territoire de Kalehe et leurs biens conformément à la constitution du pays ainsi que la prise en charge de la famille du défunt.

Jackson Luanda Maliyabwana

  • Share

0 Comments

Leave a comment