Ituri : à Mambasa, deuxième journée réussie de grève indéterminée décrétée par les structures citoyennes

Posted on

Deuxième journée ce jeudi 16 novembre 2023 d’une série des grèves couplées aux villes mortes sur toute l’étendue du territoire de Mambasa, situé à plus de 100 kilomètres au sud-ouest de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

https://youtu.be/aeAPMwl-4oM?feature=shared

Comme le mercredi, ce jeudi a été une fois une fois de plus une réussite du point de vue respect de mot d’ordre, révèle le coordonnateur de la nouvelle société civile locale qui rappelle que cette action est une sanction aux autorités dépassées, selon eux, de réhabiliter les routes, de sécuriser la population face aux menaces ADF mais aussi réhabiliter le pont Ituri 2.

« La deuxième journée de notre grève s’annonce encore victorieuse comme celle d’hier mercredi. Ceci est une sanction de plus à nos autorités et un signe de détermination de toute la population du territoire de Mambasa » a noté maître Jospin Mbowa, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise en territoire de Mambasa.

Selon notre source, une réunion pouvant statuer sur l’évaluation de cette grève est projetée très prochainement mais dont la date n’est pas encore connue. Cette dernière consistera, d’après Jospin Mbowa, à réqualifier cette grève soit durcir celle-ci.

Jusqu’à présent, l’autorité territoriale refuse de se prononcer quant à cette grève décrétée conjointement par la société civile et la nouvelle société civile locales.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment