Ituri : 4 aires de santé de Djugu appuyés médicaments par l’UNICEF via l’ONG PPSSP

Posted on

4 aires de santé du territoire de Djugu au nord de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, entre autre Djugu, Likopi, Budu et Masikini viennent de bénéficier d’un appui en produits médicaux et pharmaceutiques.



Ces médicaments, don de l’UNICEF par l’entremise de l’ONG PPSSP, vise à contribuer et rendre effectif la gratuité des soins en faveur des personnes déplacées, retournées et autochtones dans cette partie de la province.

S’inscrivant dans le cadre du projet UNICEF réponse rapide, l’objectif est d’améliorer les conditions de vie sanitaire de ces personnes vulnérables, indique Trésor Muyumba chargé de communication du PPSSP.

Pour sa part, la société civile de Djugu centre remerciant les donateurs, veut voir d’autres humanitaires s’y investir dans pareilles actions qui visent l’intérêt de la communauté ayant souffert avec des affres de la guerre.

« C’est un acte que nous saluons et remercions les donateurs car ceci vise à contribuer à la lutte contre la mort précipitée des personnes déplacées dont la plus grande partie de notre population à Djugu centre. À travers l’ONG PPSSP, l’UNICEF réponse rapide vient de sauver les vies humaines et nous demandons que d’autres humanitaires puissent également emboîter les lignes tracées par UNICEF » déclare Kiza Netsi Philémon, président de la société civile locale.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment