Now Reading:
Beni : deux civils sauvés de justesse des griffes des ADF par l’armée sur l’axe Mbau-Kamango

Beni : deux civils sauvés de justesse des griffes des ADF par l’armée sur l’axe Mbau-Kamango

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC ont sauvé, le dimanche 05 novembre 2023, deux civils dont un bébé d’une embuscade ADF tendue à la hauteur de PK 11 et 12 sur la route Mbau-Kamango en territoire de Beni, dans la partie Grand Nord-Kivu.

L’armée loyaliste est intervenue pendant que ces extrémistes islamistes en provenance de la forêt Sangote, voulaient s’en prendre à la dame et son enfant après avoir tué un taximan moto tombé dans leur embuscade.

Le porte parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord basé à Béni qui livre l’information ce lundi 06 novembre 2023, précise que ceci est consécutif à un affrontement entre les FARDC et ces terroristes qui ont réussi à blesser la dame.

« Tout a commencé aux alentours de 17 heures 45 minutes locales, où un groupe des Djihadistes a tendu une embuscade à un motard en provenance de Kamango vers la cité d’Oïcha qui a été tué. C’est au moment où les islamistes MTM/ISCAP voulaient tuer encore madame KAVIRA et son bébé que l’intervention des FARDC est arrivée sur le lieu, sauvant ainsi ces deux compatriotes. La dame qui a été blessée par balle des terroristes est prise en charge par l’armée régulière » écrit le capitaine Anthony Mwalushay Mbombo dans une dépêche parvenue à notre rédaction.

Reconnaissant que la situation sécuritaire de la route Mbau-Kamango demeure préoccupante, ce speaker appelle les usagers au respect de la circulation.

« La situation sécuritaire sur la route MBAU-KAMANGO reste préoccupante et l’armée qui mène des patrouilles de combat dans cette zone, appelle les usagés de ce tronçon à la vigilance et au respect des heures de circulation » poursuit Mr Mbombo.

Il faut signaler que, depuis un temps, la capacité de nuisance des ADF diminue davantage car ces attaques ce jour sont, en grande partie, celles dans lesquelles ils veulent se ravitailler en produits divers surtout pharmaceutiques.

Nickson Manzekele

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.