African women Basketball League : les championnes congolaises entrent en lice à Yaoundé pour les Éliminatoires

Posted on

Le BC CNSS prêt à conquérir l’African women Basketball League au Cameroun entré en lice ce weekend. Les regards seront particulièrement tournés vers le match de ce samedi à 15h00 où le BC CNSS affrontera les universités de Douala. Le dimanche 5 novembre, à 15h00, Overdose et le BC CNSS s’affrontent dans un duel passionnant au palais polyvalent de Sports.

Les championnes du Congo de Basketball, le BC CNSS de Kinshasa, sont arrivées à Yaoundé au Cameroun depuis jeudi dernier après-midi pour participer aux éliminatoires de l’African women Basketball League. Déterminées à se qualifier pour le prochain tour, les Congolaises affronteront les redoutables équipes camerounaises de UDLA et Overdose du 3 au 5 novembre.

Le BC CNSS se prépare avec ardeur pour leur premier match de la compétition qui se tiendra ce samedi. Les joueuses du BC CNSS sont motivées et déterminées à briller sur le terrain et à représenter fièrement leur pays.

L’équipe du BC CNSS sait que ces matchs seront un réel défi, mais elles sont prêtes à donner le meilleur d’elles-mêmes et à tout donner sur le terrain. Leur expérience et leur entraînement rigoureux font d’eux des adversaires redoutables.

Le BC CNSS compte sur la coopération de toutes les joueuses, ainsi que sur le soutien et l’encouragement de leurs fans pour les aider à obtenir des résultats positifs dans cette compétition. Leur objectif est clair : se qualifier pour le prochain tour et continuer à gravir les échelons de l’African women Basketball League a-t-on appris.

Rappelons cependant, que le B.C Virunga de Goma représentant de la RDC à l’African Basketball version masculine a été éliminé de la compétition après la défaite (73-84) subi ce jeudi 2 novembre devant la formation d’Al Ahly Benghazi (Libye). C’était lors du match de la deuxième journée de l’Élite 16 de la Basket-ball Africa League (BAL) un tournoi continental qui se déroule à Yaoundé, au Cameroun.

Les champions du Congo chez les messieurs avaient encore concédé une défaite face aux Forces Armées et Police (Cameroun) lors de leur entrée en lice.

Magloire MUTULWA

  • Share

0 Comments

Leave a comment