Une jeune fille a été violée par 7 garçons à Chondo, un village situé dans le groupement de Buzi dans le territoire de Kalehe (Sud-Kivu) la nuit du jeudi à ce vendredi 3 novembre 2023.
La nouvelle est rapportée à lesvolcansnews.net par le président de la société civile forces vives de Buzi, Mr Sadiki Shamavu Juge qui renseigne que la scène s’est passée précisément Nyundo aux environs de 18 heures.
« Cette jeune fille a été fortement violentée par 7 garçons parmi lequels 2 sont arrêtés par les éléments de l’ordre et sont présentement au cachot de la police à Bulenga », indique-t-il.
Tout en condamnant cet acte de violence sexuelle, la société civile forces vives de Buzi demande aux autorités judiciaires de vouloir bien suivre le dossier pour que les présumés soient jugés et condamnés conformément à la loi.
Cette structure citoyenne invite par ailleurs, les organisations non gouvernementales qui sont impliquées dans la lutte contre les violences sexuelles à pouvoir continuer à sensibiliser la population dans le cadre de lutter et prévenir les violences sexuelles.
Jackson Luanda Maliyabwana
0 Comments