Grève des pétroliers à Goma : le litre de carburant s’est négocié jusqu’à 6.000 FC ce 22 octobre

Posted on

Au troisième jour de la fermeture des stations services suite à la grève des opérateurs des produits pétroliers en ville Goma(Nord-Kivu), le prix du carburant a connu une fois de plus une hausse vertigineuse.



Si le litre se vendait samedi 21 octobre à 5000fc, ce dimanche même litre s’est vendu entre 5500 et 6000fc chez les revendeurs communément appelés « Kadhafi » visiblent depuis vendredi sur la route et devant les pompes des stations.

Les usagers de la route mais aussi les conducteurs taxis disent être pénalisés par les effets de cette grève dont personne ne connait même la fin.

« Que le gouverneur et les pétroliers se mettent sur une table pour tabler sur cette question. nous achetons maintenant un litre à 6.000 FC chez les revendeurs, et trouver une issue rapide », a s’est exprimé un conducteur de taximen à lesvolcansnews.net

L’association des pétroliers n’a pas encore dit mot sur le durée de leur grève. Une course à bord de bus connaît depuis vendredi 20 octobre dernier une hausse. Le risque d’augmenter encore ce lundi 23 octobre 2023 n’est pas à craindre car en ville de Goma lundi a toujours été un casse-tête dans le domaine de transport en commun.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment