Ligue 1-RDC : Les Rangers de Kinshasa infligent une défaite cuisante à l’AS Dauphin Noir de Goma »

Posted on

L’A.S Dauphin Noir de Goma a subi une défaite amère (0-2) face à l’A.C Rangers de Kinshasa, lors du match disputé ce dimanche 22 octobre 2023 au Stade de l’Unité. Cette rencontre était une étape cruciale de la phase aller du Championnat National de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) dans le groupe B.

Dès le coup d’envoi, les visiteurs se sont montrés dominateurs, laissant peu de place à l’équipe locale. Les académiciens ont fait preuve de courage et d’audace face à un AS Dauphin Noir peu inspiré.

L’ouverture du score est intervenue avant la mi-temps, grâce à Grace Lolendo Masanga, qui a inscrit un magnifique coup franc à l’entrée de la surface. Le gardien de Goma, Lunganga Jackson, n’a rien pu faire pour l’en empêcher.

La seconde période n’a pas souri aux joueurs de Goma, qui ont vu les Kinois enfoncer le clou avec un second but, plongeant leur équipe dans le désespoir. Alors que Dauphin Noir était en quête d’un retour au score tout au long de la seconde mi-temps, les Rangers ont profité d’une contre-attaque bien menée pour mettre fin au suspens. Lofombo Balon a été l’auteur de cette réalisation dans les dernières secondes du match (90+7).

Il est à noter que d’autres matchs ont également eu lieu dans les groupes A et B ce dimanche, conformément au calendrier établi par la Linafoot.

Magloire MUTULWA

  • Share

0 Comments

Leave a comment