Nord-Kivu : 3 ADFs tués et 3 otages libérés par l’armée lors d’un violent combat contre ces terroristes

Posted on

Des affrontements ont opposé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC aux présumés rebelles ADF le vendredi 06 octobre 2023 près de la localité Mbau-Kamango, en territoire de Beni dans la partie Grand Nord-Kivu.

Lors de ces accrochages, l’on retient que 3 terroristes ADF ont été tués par l’armée qui a aussi réussi à libérer 3 ex-otages de ces extrémistes islamistes au PK 16 de cette entité territoriale.

C’est le porte parole du commandement secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord basé à Béni qui l’a dit ce samedi 07 octobre 2023 dans une dépêche dont une copie est parvenue à la rédaction de Lesvolcansnews.net.

« 3 terroristes des Forces Démocratiques et Alliées ADF/MTM neutralisés et 3 compatriotes otages de ces djihadistes libérés, tel est le bilan d’un affrontement entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et les terroristes djihadistes ADF/MTM vendredi 6 octobre 2023. Ces terroristes d’ADF/MTM avaient l’intention de traverser l’espace lacunaire entre route Mbau-Kamango du Sud vers le nord précisément au point kilométrique 16 » écrit le capitaine Anthony Mwalushay Mbombo.

Deux armes de type AK 47, selon la même source, ont été aussi récupérées au côté de plusieurs effets militaires mais aussi de la ratio alimentaire constituée des vivres pillés dans leurs différentes attaques dans les champs des compatriotes congolais.

« Au delà de bilan humain, les FARDC ont récupéré deux armes de guerre de type AK47, des nourritures volées par les ADF dans les champs de paisibles citoyens et plusieurs effets militaires. L’armée Congolaise continue la poursuite de ces terroristes dans l’ensemble du secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand pour donner la paix à la population de Beni » conclut Mr Mwalushay.

S’il faut rappeler, le territoire de Beni est victime pour certaines zones mais aussi sous menace pour certaines autres des rebelles ADF depuis l’année 2014.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment