Now Reading:
Ituri : le nouveau comité de la DGRPI a pris ses fonctions, la maximisation des recettes un défis à relever

Ituri : le nouveau comité de la DGRPI a pris ses fonctions, la maximisation des recettes un défis à relever

Aloa Obema Étienne a pris officiellement ses fonctions le vendredi 06 octobre 2023 à la tête de direction générale des recettes de la province de l’Ituri. La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée au chef-lieu de la province.

Il devient ainsi le quatrième DG de la DGRPI depuis l’avènement de l’état de siège.

Jean Robert Chwekabo Yanga, le directeur sortant s’auto- attribue un bilan positif pendant ses 9 mois à la tête de cette régie financière.

Parlant d’un chiffre record au mois de Juillet, Chwekabo rapporte que les recettes durant son mandat «ont toujours dépassé le 100% des assignations budgétaires ». « Je n’ai pas démérité » dit-il au micro de nos confrères de la Radio Télévision Montsbleus RTM/Bunia.

Le nouveau patron de la DGRPI qui arrive au moment où les agents de cette régie accusent 3 mois d’arriérés à Bunia promet de « prouver au gouverneur de province que son choix est meilleur ».

Aloa Obema et son équipe sont motivées à réunir toutes les pièces de puzzle pour atteindre l’objectif de dépasser les recettes assignées.

Si certaines langues souhaitent voir l’autorité provinciale aller de remplacement au remplacement jusqu’à trouver la bonne personne, les autres par contre aimerait voir Luboya N’Kashama prendre une série de mesure adéquate pour mettre fin notamment au détournement.

Nickson Manzekele

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.