Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, de l’unité 31 ème Brigade de défense principale annoncent avoir tué 2 miliciens Maï-Maï ce vendredi 29 septembre 2023.
Le fait s’est déroulé au point kilométrique 28 situé sur l’axe routier Mambasa Komanda lors d’une patrouille de routine pour s’imprégner de la situation sécuritaire, le long de cette route.
C’est le Général de Brigade Mugisa Muleka Joseph, commandant de cette unité militaire qui l’annonce dans une dépêche parvenue à la rédaction centrale de lesvolcansnews.net
« Au PK 28, ce vendredi 29 septembre, mes éléments ont neutralisé 02 Mai-Mai sur la R4 route Mambasa Komanda » lit-on sur cette dépêche.
Cette mission de reconnaissance de la situation sécuritaire et neutralisation de ces miliciens tombe le même jour du retour du Général Mugisa Muleka Joseph dans son unité militaire après 2 années dont l’une passée commandant axe opérationnel Komanda Luna lors des précédents dérangements des ADF dans la plus médiatisée chefferie de Walese Vonkutu et à Boga où une accalmie règne ce jour. L’autre année est celle passée à Kinshasa pour prendre part à une formation dans laquelle il est ressorti diplômé en Hautes Études de Stratégie et de Défense depuis le 03 août dernier.
Nickson Manzekele
0 Comments