Masisi : Le conseil des jeunes dénonce le délabrement de la route Goma-Masisi-Kashebere et récuse l’entreprise Premidis

Posted on

Le conseil territorial de la jeunesse de Masisi alerte l’opinion tant provinciale que nationale sur l’état de délabrement avancé dans lequel se trouve la route Sake-Masisi-Kashere, en province du Nord-Kivu.

Dans son message d’alerte publié mercredi 27 septembre, cette structure juvénile, par le biais de son président Lwambo Mupfuni, dénonce la léthargie de la société Premidis, engagée pour réhabiliter et maintenir ce tronçon routier. De ce fait elle demande purement et simplement son remplacement.

« Nous plaidons pour le remplacement pure et simple de l’entreprise Premidis car elle a prouvé ses limites pour offrir aux usagers de cette route le minimum. Plus d’une année déjà que nous sommes en train de demander à cette entreprise de renforcer la maintenance de cette route mais en vain. Cette route mérite mieux pour faciliter non seulement les échanges des produits de première nécessité mais aussi faciliter à nos forces de défense et sécurité de bien s’émouvoir dans cette zone opérationnelle (Masisi) », lance-t-il

Et d’ajouter : « Si rien n’est fait nous craignons qu’il ne puisse plus avoir de trafic dans les jours à venir »

Route Goma-Masisi-Kashebere

Rappelons que depuis le début de la saison de pluie, véhicules et motos ont du mal à pratiquer l’axe routier Goma-Masisi-Kashebere suite à son état de délabrement.

Jérémie Kabali

  • Share

0 Comments

Leave a comment